Symbolisme de l'iris


L’iris est une fleur du printemps, et donc associée au renouveau et à la renaissance. De sa couleur mauve, elle porte aussi une énergie spirituelle, symbole de connexion aux différents mondes à travers l’intuition et les capacités psychiques.

Mythologie

L’iris porte son nom en honneur à la déesse Iris, déesse associée à l’arc-en-ciel et messagère des dieux. Ainsi, la déesse Iris relie les mondes physiques et spirituels et symbolise un message du divin ou un messager du divin, comme un médium.

Histoire

Dans la Grèce antique, les iris étaient souvent placés sur les tombes; ces fleurs dédiées à la Déesse Iris étaient utilisées pour intercéder auprès de cette dernière afin qu’elle guide les défunts dans leur voyage vers l’au-delà.

Dans l’ancienne Egypte, l’iris symbolisait le pouvoir et et l’autorité.

Propriétés populaires

Ces fleurs de printemps, qui apprécient surtout les endroits humides et les canaux, sont associés à des qualités féminines comme la foi, la confiance, l’espoir ou encore la vérité.

Utilisations magiques

Les iris sont généralement de couleur mauve, couleur associée à l’intuition, la connexion avec d’autres plans, les capacités psychiques ou la médiumnité et accompagnent donc idéalement des méditations ou pratiques spirituelles de communication avec les défunts, les divinités, les guides afin de recevoir des messages, être guidé vers un nouveau départ ou pour créer un sentiment de connexion.

Elles aident aussi à se relier au Soi supérieur, à l’âme ou au divin à travers des méditations ou rituels afin de se purifier, préparer un renouveau en s’alignant avec des valeurs spirituelles élevées comme la noblesse, le courage, l’autorité spirituelle, la dignité ou encore la sagesse.

The Witch’s Path - avec Vanessa Vaia
Consultations tarot • Soins énergétiques • Médiumnité
Sessions et formations
Site: www.vanessa-vaia.com
Contact: vanessavaia@outlook.com